conseils aux naturistes

Six conseils précieux pour s’initier au naturisme

Vous y avez souvent songé et vous avez enfin décidé de faire le pas : tenter la grande aventure du naturisme. Vivre une expérience nouvelle, renouer avec la nature, mettre en pratique sa philosophie, vous retrouver et mieux vous accepter tel que vous êtes… Quelles que soient les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision, ces 6 conseils vous aideront à vous lancer en douceur dans l’univers du naturisme.

Se préparer mentalement

Non, vous n’êtes pas parfait. Les autres naturistes non plus. Se mettre à nu, c’est montrer son corps sans rien masquer, dévoiler aux autres ses défauts. Avant de vous promener nu(e) sur la plage, vous devez accepter vos imperfections et faire abstraction du regard d’autrui. Surtout, ne pensez pas qu’ils vous jugeront dès qu’ils vous verront apparaître dans votre costume d’Ève ou d’Adam. Le respect de la nudité fait partie des valeurs du naturisme. Ne l’oubliez pas lors de vos grands débuts car cette pensée vous décomplexera. Autre détail ô combien important : la nudité n’est pas synonyme de sexualité. Apprenez à différencier ces deux notions pour banaliser le naturisme.

S’entraîner chez soi

Se dénuder chez soi aide parfois à se sentir mieux dans sa peau. Si votre première expérience en tant que naturiste vous rend nerveux ou nerveuse, commencez à rompre cette barrière mentale chez vous. Promenez-vous nu(e) dans votre couloir, dans votre salon et dans votre cuisine, à n’importe quelle heure de la journée. Veillez cependant à ne pas montrer votre nudité à vos voisins dans votre jardin ou sur votre balcon, car ils pourraient vous dénoncer.

Bien choisir ses partenaires

Généralement, les naturistes débutants n’osent pas s’aventurer seuls. Leur envie de goûter aux joies du naturisme leur est souvent transmise par un proche. S’il s’agit d’une personne de confiance qui est déjà familiarisée avec ce mode de vie, demandez-lui de vous accompagner lors de vos premiers pas. Sinon, choisissez des personnes de confiance avec lesquelles vous vous sentez à l’aise. Certaines personnes découvrent le naturisme en couple ou en famille. Les deux options sont possibles, à condition d’en avoir discuté longuement avec votre partenaire et avec vos enfants.

Sélectionner la plage appropriée

De préférence, privilégiez une plage spacieuse, discrète et privée réservée au naturisme. Vous ne sentirez pas les regards des autres et serez uniquement entouré d’autres pratiquants.

Connaître le règlement du centre naturiste

Les centres naturistes ont leurs propres règles sociales et d’hygiène que les vacanciers sont tenus de connaître et de respecter. Lisez-les attentivement avant de vous y rendre et une fois sur place. En cas de doute, adressez-vous à l’accueil et n’hésitez pas à dire que vous êtes un naturiste débutant.

Commencer par une séance de bronzage

Vous y voilà : vous êtes nu parmi d’autres naturistes, avec pour seul bagage votre serviette. Etalez-la tranquillement sur un transat ou sur le sable fin et prélassez-vous au soleil. N’oubliez pas la protection solaire, y compris sur les zones intimes. Lorsque vous vous sentez complètement serein, redressez-vous et allez vous rafraîchir dans la mer ou dans la piscine. La baignade vous détendra et vous commencerez à sentir une sensation de bien-être très agréable.

Qu’attendez-vous pour vivre votre première aventure sans vêtements ? Réservez dès maintenant votre séjour dans un centre naturiste avec France 4 Naturisme.

Laisser un commentaire