plus belle plage naturiste de France

Quelle est la plus belle plage naturiste de France ?

Certes, la beauté est dans l’œil de celui qui regarde. Cela dit, la beauté fait parfois l’unanimité. C’est ce qui différencie une création d’un chef d’œuvre, une belle vue d’un paysage extraordinaire. Avec ses près de 150 plages naturistes, la France est la première destination mondiale pour les adeptes de cette pratique. Et si l’on regarde les classements des plus belles plages naturistes au monde, on s’aperçoit que la France se hisse souvent tout en haut du podium.

Port-Leucate, la plus belle plage naturiste du monde

D’après le site nord-américain TheRichest, la plage idéale pour s’adonner aux joies du naturisme se trouve en Occitanie, à Port-Leucate (Aude). Cette plage de sable fin s’étend sur environ un kilomètre. On y accède facilement et un poste de secours est installé en période estivale. Elle est idéalement placée, entre la mer Méditerranée et les lagunes. La plage est à la fois spacieuse et privée, des atouts indéniables aux yeux des naturistes débutants qui ont la garantie de disposer d’un grand espace qui leur est réservé. Les vacanciers apprécient les infrastructures de cette station balnéaire et les nombreuses attractions qui s’offrent à eux. Les amoureux de la nature peuvent partir en randonnée dans le parc naturel régional de la Narbonnaise. Les passionnés d’histoire et de culture visitent le palais des Rois de Majorque dans la cité millénaire de Perpignan. Ceux qui se rendent plus au sud peuvent également découvrir les Pyrénées ou franchir la frontière pour explorer la Catalogne et ses superbes côtes, la Costa Brava et la Costa Daurada.

Euronat et Les Grottes complètent le podium

Le même classement inclut dans le top 10 mondial deux autres plages naturistes françaises : Euronat (Grayan-et-l’Hôpital) et Les Grottes (Île du Levant).

Située en Gironde, Euronat est l’une des plages naturistes les plus populaires du littoral atlantique. On y accède généralement difficilement. Depuis la plage du Gump, vous devez marcher environ 2 km pour y parvenir. Mais si vous réservez un séjour dans le centre naturiste Euronat avec France 4 Naturisme, vous bénéficierez d’un accès direct à la plage.

L’île du Levant, au large des côtes varoises, fait partie des nombreuses îles paradisiaques du bassin méditerranéen. La plage des Grottes est une petite plage privée qui n’a pas grand-chose à envier à celles de Grèce ou de Croatie. Une nature exubérante, des eaux cristallines, un bon ensoleillement et un climat doux toute l’année contribuent à placer cette plage naturiste parmi les plus belles de France. Vous pouvez vous prélasser en toute tranquillité sur votre serviette, nager entre les rochers ou faire votre baptême de snorkeling.

Plage Jenny, une des plus belles plages sauvages

Retour en Gironde, dans la commune de Le Porge. Pour parvenir jusqu’à la plage de la Jenny, vous devrez traverser une forêt de pins et des dunes. Une superbe plage de sable fin longue de plusieurs kilomètres vous attend après environ 15 minutes de marche depuis la barrière située près du centre naturiste.

Dans le même sujet : Combien y’a-t-il de plages naturistes en France?

Laisser un commentaire