plage naturiste pyrénées atlantiques

Les plages naturistes dans les Pyrénées Atlantiques

La pratique du naturisme sur le littoral de Nouvelle-Aquitaine se concentre surtout dans les Landes et en Gironde. Ces deux départements possèdent de grandes plages de sable fin de plusieurs kilomètres de long, protégées par les dunes et les forêts de pins. Plus on longe la côte vers le sud en direction de l’Espagne, plus il devient difficile de trouver des plages où le naturisme est autorisé ou toléré. Dans les Pyrénées-Atlantiques, l’unique zone ouverte aux naturistes se situe du côté d’Hendaye.

Plage 2 Jumeaux, Hendaye

La plage 2 Jumeaux est facile à trouver et est très bien équipée. Elle se situe au nord de la commune, vers Saint-Jean-de-Luz, direction la Corniche, juste après la Grande Plage. Elle possède un poste de secours et des infrastructures pour les personnes à mobilité réduite, notamment un tapis et une rampe d’accès. Pour vous y rendre, prenez le Boulevard de la Mer. Le stationnement dans cette rue peut s’avérer très difficile, voire impossible en haute saison. Au bout de la rue d’Amatonde, vous trouverez un parking. Croisez les doigts pour qu’il y ait une place libre. La zone naturiste se trouve à l’extrême nord de la plage, là où se dressent les deux grands rochers qui lui ont donné son nom. Veillez à bien vous installer dans la zone appropriée avant de pratiquer le naturisme car cette plage est très fréquentée par les familles. Elle est surveillée en été et la pente est faible, ce qui permet aux enfants de se baigner en toute sécurité. Elle est proche du centre-ville, facilement accessible et constitue un bon spot de surf. En vous baladant dans les rues d’Hendaye ou sur la plage, vous risquez de croiser beaucoup d’Espagnols de passage sur la côte basque.

Campings naturistes dans les Pyrénées-Atlantiques

Le Club du Soleil des Pays de l’Adour est un club naturiste basé à Lasseube, au sud-ouest de Pau, à côté d’Oloron-Sainte-Marie. Il propose plusieurs activités et dispose d’un terrain de camping réservé aux naturistes dans un cadre naturel exceptionnel, au pied des montagnes. Ouvert en juillet-août, il propose de vastes emplacements accessibles aux caravanes et aux camping-cars. Au milieu de cet écrin de verdure de 5 hectares, une petite piscine est installée pour que les naturistes puissent se baigner. Le site est très arboré mais les parcelles ne sont pas séparées. Il s’agit plutôt d’un grand terrain, où chacun trouve son espace. Certains campeurs regrettent le manque d’intimité, d’autres apprécient au contraire le grand espace qui s’offre à eux. Il s’agit d’un camping à taille humaine, avec seulement 12 emplacements équipés de branchements électriques et une connexion Internet (Wi-Fi). Les blocs sanitaires sont adaptés aux personnes à mobilité réduite. Des activités et des visites autour du camping sont organisées au cours de la journée. Les visiteurs apprécient surtout le calme des lieux, l’ambiance familiale qui y règne et leur parfaite intégration dans la nature environnante.

Vous recherchez un camping naturiste dans les Landes ou en Gironde, à deux pas des plages océanes ? France 4 Naturisme vous invite à réserver votre séjour dans l’un de ses campings naturistes du littoral atlantique : Euronat et Arnaoutchot.

Laisser un commentaire