plage naturiste gironde

Les plages naturistes en Gironde

A l’instar du littoral languedocien, la Gironde fait partie des zones préférées des naturistes. La côte girondine possède plusieurs stations balnéaires mondialement connues pour ses superbes spots de surf comme Lacanau. Cette portion du littoral atlantique abrite également de célèbres centres naturistes, notamment le camping village Euronat de France 4 Naturisme. Les grands espaces vierges, les vastes étendues de sable fin, le climat et les nombreuses pistes cyclables qui traversent les pinèdes font partie des grands atouts qui attirent les naturistes.

Plage Saint-Nicolas, Le Verdon-sur-Mer

La plage de Saint-Nicolas se situe au nord de la Gironde, dans le Médoc, à proximité de la pointe de la Grave et de l’estuaire de la Gironde. Elle est immense et on y accède depuis le parking en marchant dans les dunes. La zone naturiste se trouve à gauche du poste de secours en regardant l’océan. La baignade est autorisée mais peut être dangereuse à cause des baïnes. Par précaution, il est recommandé de se baigner dans la zone surveillée, dans ce cas en maillot. Si vous souhaitez vous rendre à cette plage en vélo depuis Le Verdon, empruntez la petite route parallèle à la voie ferrée.

Plage Euronat, Grayan-et-l’Hôpital

Euronat fait partie des plus belles plages naturistes du monde. Parfois appelée plage de Dépée, elle se situe entre la plage Gurp et la plage de Vensac, à Grayan. Si vous séjournez dans le centre naturiste France 4 Naturisme, vous trouverez un accès direct depuis notre établissement. Vous pourrez ainsi passer facilement des longueurs de natation en grand bassin aux châteaux de sable, à un verre entre amis sur la terrasse du bar à votre cours d’initiation au surf. Si vous recherchez une structure qui propose des hébergements tout équipés et des services de qualité pour une expérience naturiste en famille ou en couple, le camping Euronat possède tous les ingrédients pour vous offrir des vacances inoubliables en Gironde.

Plages du Lion et de Super Sud, Lacanau

Convoitée pour ses rouleaux et son ambiance estivale, la station de Lacanau abrite deux plages naturistes. La plage du Lion est celle qui se situe le plus au sud, en direction du Porge, au niveau de la maison forestière du Lion. Derrière la maison, un petit sentier vous permettra d’accéder à la plage (environ 10 mn à pied). En marchant vers le nord, vous arriverez à Super Sud. Le naturisme est toléré sur ces deux plages, auxquelles vous pouvez vous rendre en vélo (pistes cyclables sécurisées). Soyez très prudent si vous vous baignez, car les courants sont souvent dangereux.

Plage Jenny, Le Porge

Comme toutes les belles choses, cette magnifique plage sauvage se mérite. Avant de fouler le sable de la plage Jenny, vous devrez marcher dans la forêt et traverser de grandes dunes. Auparavant, il vous faudra prendre la direction du Cap-Ferret depuis Le Porge, puis la route de la Jenny que vous verrez sur votre droite. Une fois arrivé, vous apercevrez le centre naturiste sur votre gauche et, un peu plus loin, la zone de la plage réservée aux naturistes.

Plage de la Lagune, Pyla-sur-Mer

Cette longue plage de sable fin a de nombreux avantages. Elle est idéalement située, à quelques minutes de Biscarosse, de la dune du Pilat et du bassin d’Arcachon. Elle possède plusieurs installations (jeux pour enfants, terrain de beach-volley), des bars et des restaurants. Elle est facilement accessible, en voiture et en vélo (parking, pistes cyclables). Derrière la plage, se trouve le lac de Cazaux, où vous pouvez faire de belles balades et des activités nautiques.

Laisser un commentaire