Plage naturiste du Cap d’Agde

Au début des années 1950, deux frères allemands osèrent ouvrir un camping naturiste à Cap d’Agde dans l’Hérault, séduits par le climat méditerranéen et la nature sauvage du littoral languedocien. En un peu plus de 60 ans, la station balnéaire est devenue l’un des plus grands complexes naturistes d’Europe. Couples, familles, groupes d’amis : Cap d’Agde possède des infrastructures de qualité pour tous les budgets adaptés à tous les pratiquants. Zoom sur la plage naturiste de Cap d’Agde, facilement accessible en voiture.

Une plage située au cœur du quartier naturiste

La plage naturiste du Cap d’Agde se trouve au nord de la commune, après la plage de la Roquille, à proximité du port Ambonne. Pour y accéder, vous devrez traverser le camp naturiste. En période estivale, la plage est surveillée et très fréquentée. Des paillotes y sont installées sur le sable, et vous pourrez vous prélasser nu au soleil ou à l’ombre d’un parasol sur un transat en perdant votre regard dans les eaux de la Méditerranée. La plage s’étire sur près d’un kilomètre et dispose d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. Si vous ne résidez pas dans le camp naturiste, vous devrez payer un droit d’accès pour la rejoindre depuis le port Ambonne. Il est aussi possible de s’y rendre gratuitement par la plage du Rieu, depuis Marseillan. Le parking de la plage naturiste du Cap d’Agde est gratuit. Outre les restaurants, vous y trouverez des douches, des toilettes et un terrain de beach-volley. Les chiens ne sont pas autorisés, même tenus en laisse.
La plage naturiste du Cap d’Agde s’adresse aux pratiquants qui recherchent un séjour tout confort dans un grand complexe pensé pour les naturistes. La plage est bordée d’appartements et de résidences. En quelques minutes, vous pourrez flâner près du port de plaisance dans les rues où se suivent les boutiques, les restaurants, les hôtels, les campings et les chambres d’hôtes. La plage possède aussi un centre de loisirs qui propose des activités nautiques aux adultes et aux enfants (stand up paddle, kayak, voile, plongée…).
Vous voulez vivre une expérience naturiste grand luxe en couple ou en famille ? Réservez votre séjour au Sérignan Plage Nature, un village camping haut de gamme France 4 Naturisme situé à quelques kilomètres au sud du Cap d’Agde.

Idées de sorties près de la plage naturiste du Cap d’Agde

Entre deux bains sans maillot sur la plage naturiste du Cap d’Agde, vous pourrez vous rhabiller et vous promener dans la réserve naturelle du Bagnas, paradis des ornithologues qui abrite plus de 200 espèces d’oiseaux. Si vous voyagez avec des enfants, visitez l’aquarium marin et vivez en famille des sensations fortes à Luna Park, une fois la nuit tombée. Envie d’une dose supplémentaire d’adrénaline ? Passez une journée à Aqualand, un royaume aquatique du divertissement et de la baignade implanté tout près du golf international. Depuis Agde, vous pourrez vous rendre en moins de 20 min en voiture à Sète pour visiter son port pittoresque en passant par l’étang de Thau.

Laisser un commentaire