Plage naturiste de l’Espiguette au Grau-du-Roi

Vous aimeriez vous offrir un bronzage intégral dans le sud de la France, au bord de la Méditerranée ? Bienvenue à la plage de l’Espiguette, dans le Gard, une plage naturiste du Grau-du-Roi (Port-Camargue) située aux portes de la Camargue, à environ 20 km de Montpellier. Zoom sur l’une des plages naturistes les plus sauvages et les plus tranquilles du littoral languedocien.

Une immense plage de sable fin qui s’étend sur 18 km

Il n’est pas toujours nécessaire de se rendre en Gironde ou dans les Landes pour marcher sur une vaste étendue de sable fin longue de plusieurs kilomètres. Au sud du Grau-du-Roi, en direction des Saintes-Maries-de-la-Mer, une plage de 18 km de long attire chaque année des milliers d’adeptes du naturisme : la plage de l’Espiguette. Si vous aimez la solitude, l’authenticité et l’évasion, soyez tranquille : vous n’y serez pas dérangé. Vous pourrez vous y balader et vous y baigner paisiblement sans maillot. Sachez cependant que le naturisme est toléré uniquement sur une partie de la plage de l’Espiguette, la partie occidentale (la partie gauche de la plage si vous regardez vers la mer).

Une destination idéale pour combiner naturisme et farniente

Pour vous rendre à la plage de l’Espiguette depuis Port-Camargue, empruntez la route de l’Espiguette. Au bout de la route, vous trouverez un parking payant. Si vous souhaitez économiser les frais de stationnement, garez-vous sur le premier parking que vous verrez sur votre droite. Il vous faudra marcher ensuite quelques minutes pour rejoindre la zone réservée aux naturistes. Vous traverserez les dunes qui bordent la plage (certaines mesurent jusqu’à 10 mètres de haut) et apercevrez le phare de l’Espiguette sur votre droite. Vous y êtes ? Sortez vos lunettes de soleil, votre serviette, votre protection solaire, vos raquettes de plage et votre ballon de beach-volley. La plage vous appartient. La température de l’eau de la plage de l’Espiguette est très agréable. Vous prendrez plaisir à vous y rafraîchir et à nager vos longueurs sans maillot sous le soleil occitan.

Activités autour de la plage de l’Espiguette

Les plages de la pointe de l’Espiguette attirent les surfeurs et les kitesurfeurs, qui y trouvent les conditions favorables pour pratiquer leur discipline (vent, houle). Si vous souhaitez ajouter un séjour spa à votre expérience naturiste en Occitanie, vous trouverez un centre de thalassothérapie à Port-Camargue, près de la plage Sud. Le seaquarium du Grau-du-Roi est un espace culturel adapté aux enfants idéal pour découvrir le monde marin et passer une journée agréable en famille. La Camargue, terre d’élevage de chevaux et de taureaux qui étonne par son côté sauvage et ses paysages aussi fascinants que fragiles, est un lieu propice à la randonnée, au cyclotourisme et aux promenades pédagogiques.
Vous recherchez un village naturiste pour profiter pleinement des joies du naturisme et rencontrer d’autres adeptes ? Le Sérignan Plage Nature, camping de France 4 Naturisme, vous accueille en bord de mer à proximité de Cap d’Agde, dans l’Hérault, à 100 km du Grau-du-Roi par l’autoroute A9.

Laisser un commentaire