Plage naturiste à Arcachon

Faire le tour du bassin en vélo et s’arrêter à une cabane à huîtres pour déguster un des produits de la mer de la région les plus réputés. Flâner sur la jetée en apercevant le phare du Cap Ferret et dans le quartier du Moulleau pour admirer les belles villas. Se perdre dans le parc mauresque, le poumon qui surplombe la ville. Louer un bateau pour faire le tour du bassin et de l’île aux Oiseaux. Prendre ses premiers cours de surf sur l’une des plus belles plages de la Côte d’Argent. Vous souhaitez vivre une expérience naturiste pendant votre séjour à Arcachon ? Direction la plage de la Lagune, entre la dune du Pilat et le lac de Biscarrosse.

Une immense plage naturiste sauvage à côté de la plus haute dune d’Europe

Si vous recherchez une plage naturiste vaste, sauvage et tranquille près d’Arcachon, montez à bord de votre voiture ou enfourchez votre vélo vers le sud pour parcourir les 10 km qui séparent la cité arcachonnaise de la plage de la Lagune. Si vous optez pour le vélo, vous trouverez une piste cyclable très agréable qui traverse la pinède en longeant la côte. En chemin, vous apercevrez un panneau indiquant la proximité de la plus haute dune d’Europe : la dune du Pilat qui s’élève à plus de 106 m de haut et s’étend sur près de 3 km. A l’aller ou au retour, l’ascension est évidemment incontournable. La vue panoramique à 360 ° sur l’océan Atlantique, le bassin d’Arcachon et la forêt des Landes est absolument saisissante.

La Lagune, une plage naturiste adaptée aux familles

Après avoir passé la dune du Pilat, continuez 2 km sur la D218 (ou sur la piste cyclable qui la longe). Vous apercevrez sur votre droite une petite route qui mène à un grand parking gratuit tout près de la plage de la Lagune, après la plage du Petit Nice et avant la plage Salie Nord. La plage de la Lagune est très bien équipée. Vous y trouverez des bars et des restaurants installés sur le sable, un terrain de beach-volley et des jeux pour enfants. La pratique du naturisme est tolérée en dehors de la zone de surveillance. Comme la plupart des plages des Landes et de Gironde, La Lagune est une grande étendue de sable fin longue de plusieurs kilomètres. Vous pourrez déposer votre serviette loin des autres baigneurs, vous balader et vous baigner sans maillot en toute tranquillité, surtout si vous marchez un peu pour vous éloigner des aires de stationnement et des installations. Côté baignade, soyez extrêmement vigilant en raison des forts courants (baïnes).
La plage de la Lagune près d’Arcachon est une destination idéale si vous désirez pratiquer le naturisme sportif dans le sud-ouest de la France. Elle est accessible en vélo, se trouve à deux pas de la dune du Pilat et du lac de Biscarrosse, où vous pourrez faire de belles balades et des activités nautiques en famille.
Vous avez envie de séjourner dans un village naturiste dans les Landes ? Réservez vos vacances naturistes à Arnaoutchot, un camping du réseau France 4 Naturisme.

Laisser un commentaire