
Naturisme Ille et Vilaine
Sur la trentaine de plages naturistes que compte la Bretagne, seules 3 se trouvent en Ille-et-Vilaine : la plage du Verger (Cancale), la plage de la Fourberie (Saint-Lunaire) et la plage des Chevrets (Saint-Coulomb). Le littoral bretillien est surtout célèbre pour la Côte d’Emeraude, portion de côte entre Cancale et le Cap Fréhel, baptisée ainsi pour la couleur vert émeraude de ses eaux.
L’Ille-et-Vilaine est un parfait point de départ pour un séjour naturiste dans le nord de la Bretagne, en particulier pour les vacanciers qui veulent combiner le naturisme avec d’autres activités. La petite superficie du 35 permet de se rendre rapidement en voiture aux principaux lieux d’intérêt du département : Mont-Saint-Michel, Saint-Malo, Dinard et son célèbre casino, les châteaux de Fougères et de Vitré, Rennes, la forêt de Brocéliande qui renferme les légendes du Roi Arthur et de Merlin l’Enchanteur, l’usine marémotrice de la Rance à La Richardais…
Si vous planifiez des vacances naturistes en famille en Ille-et-Vilaine, prévoyez une demi-journée au grand aquarium de Saint-Malo, à Cobac Parc à Lanhélin et au zoo de la Bourbansais à Pleugueneuc. Rennes abrite plusieurs musées qui vous permettront de mieux connaître l’histoire de la Bretagne et de ses habitants (écomusée du pays de Rennes, musée de la Bretagne).
La préfecture du 35 accueille chaque année en décembre les Transmusicales, un festival de plusieurs jours qui attire plusieurs dizaines de milliers de personnes. Saint-Malo est aussi très dynamique sur le plan culturel avec plusieurs festivals annuels (Route du Rock, Etonnants Voyageurs). C’est également dans la cité corsaire qu’a lieu chaque année une des courses à la voile en solitaire les plus prestigieuses, la Route du Rhum.