plage naturiste linguizetta

Les plages naturistes en Haute-Corse

Avec son climat méditerranéen, son ensoleillement exceptionnel, ses montagnes et ses côtes découpées, la Corse possède tous les ingrédients pour attirer les naturistes. Les plages sur lesquelles le naturisme est toléré se situent majoritairement au sud de l’île, notamment du côté d’Ajaccio et de Porto Vecchio. Si vous choisissez la Haute-Corse pour bronzer et vous baigner sans maillot, vous devrez vous diriger vers la côte orientale, à Linguizzetta.

camping naturiste haute corse

Linguizzetta, lieu de rassemblement des naturistes en Haute-Corse

Terre natale de Napoléon où les montagnes verdoyantes avancent fièrement dans la mer Méditerranée, offrant ainsi des contrastes saisissants, la Corse émerveille les passionnés d’histoire et les amoureux de la nature. Cette terre bénie par la nature est un cadre idéal pour la pratique du naturisme. Les adeptes regrettent toutefois le manque d’espaces prévus pour le naturisme. Ces espaces existent bel et bien mais ils sont rares et se méritent plus que dans d’autres régions. En Haute-Corse, des milliers de naturistes se donnent rendez-vous chaque année à Linguizzetta. Cette petite commune d’un peu plus de 1 000 habitants située entre Aléria et San-Giuliano abrite plusieurs centres naturistes avec un accès à une plage privée. Une des plages naturistes les plus populaires est celle de Riva Bella, au niveau de l’étang de Diane. Elle fait partie du camping-village naturiste 4 étoiles Riva Bella qui abrite un centre thalasso de 500 m2, une centaine d’hébergements de luxe tout équipés et des emplacements spacieux dans un superbe domaine boisé de 80 hectares. La plage de sable possède un charme particulier et est abritée du vent. Les chiens y sont autorisés mais doivent être tenus en laisse. Si vous êtes un naturiste débutant, vous pourrez faire vos premiers pas en douceur, loin des regards indiscrets. Vous rencontrerez des personnes qui veulent, comme vous, se sentir en parfaite harmonie avec la nature lors de leurs vacances en Corse.

Tourisme en Haute-Corse

Entre quelques longueurs dans la mer turquoise et des séances de farniente sur le solarium au bord de la piscine, les naturistes profitent de leur séjour détente à Linguizzetta pour découvrir la Haute-Corse. Villages perchés, sports nautiques (kayak, stand up paddle, plongée, snorkeling), balades en vélo le long du littoral, ascension du Monte Cinto (2 710 mètres, point culminant de la Corse), randonnées sur les anciens chemins pastoraux : la Haute-Corse et son relief vous attendent pour des vacances inoubliables sous les couleurs du naturisme. Prenez le temps de vous promener sur le vieux port de Bastia, de visiter l’église Sainte-Marie et de boire un verre en terrasse sur la place Saint-Nicolas. Découvrez la citadelle génoise et l’Île-Rousse, les trésors de la Balagne, marchez le long des falaises du Cap Corse et perdez-vous dans les rues de Corte, la capitale historique de la Corse. Si vous aimez la randonnée, le parc naturel régional de Corse possède de nombreux sentiers (notamment le GR 20) qui traversent les montagnes, les forêts, des lacs d’altitude et de profondes vallées (gorges de Restonica).

 

Envie de goûter le naturisme sous le soleil corse ? France 4 Naturisme vous propose des séjours au meilleur prix au centre Riva Bella.

Laisser un commentaire