plages naturistes

Les plages naturistes dans les Landes

Avec ses plages océanes de sable fin qui s’étendent sur des dizaines de kilomètres protégées par les dunes et les pinèdes, le département des Landes (40) est un lieu propice au naturisme. L’immensité des plages permet aux municipalités d’aménager facilement des espaces réservés aux naturistes. Zoom sur les 9 plages landaises où le naturisme est autorisé ou toléré. Voir aussi les plages naturistes.

Plage Remember, Mimizan

Il s’agit de la plage la plus sauvage et la plus au nord de Mimizan, une des plus grandes stations balnéaires landaises. Eloignée du centre-ville et abritée par de grandes dunes, elle est idéale pour la pratique du naturisme. On y accède facilement depuis l’avenue de la Côte d’Argent, un peu plus difficilement par la forêt.

Plage du Cap de l’Homy, Lit-et-Mixe

En marchant quelques minutes à droite ou à gauche du parking et du poste de secours, vous trouverez une zone réservée aux naturistes. Prenez le temps de consulter les panneaux sur le parking pour être sûr de sortir de la zone interdite au naturisme.

Plage centrale, Moliets-et-Maa

Cette belle plage de sable fin s’étire sur plus d’un km de long, jusqu’au courant d’Huchet. De l’autre côté, elle est voisine avec une autre plage naturiste : la plage des Chênes Lièges.

Plage des Chênes Lièges, Moliets-et-Maa

La plage des Chênes Lièges se situe au sud de la plage centrale. Vous pouvez y accéder de deux manières : en marchant près d’un km sur votre gauche depuis la plage centrale, ou en empruntant la rue Chambrelent qui vous conduira à un autre parking plus proche de la plage.

Plage centrale, Messanges

La plage centrale de Messanges attire les amoureux de la nature et des grands espaces vierges en quête de tranquillité. En dehors de la zone surveillée, vous pouvez pratiquer le naturisme en toute liberté.

Plage des Sablères, Vieux-Boucau

Dans la continuité de la plage de Messanges, se trouve la plage des Sablères, la plage la plus sauvage de la commune de Vieux-Boucau. Le parking le plus proche est celui qui se situe au bout de l’avenue des Dunes.

Plage des Casernes, Seignosse

La zone naturiste de cette plage éloignée du centre-ville est à environ 400 m du poste de secours, direction nord (à droite en regardant l’océan). En raison de la forte présence de baïnes, la baignade est interdite dans cette zone. L’été, les écoles de surf choisissent cette zone pour donner leurs cours.

Plage Naturiste, Hossegor

La plage naturiste d’Hossegor, au nord de la plage de la Gravière, est relativement grande et facilement accessible. Vous n’aurez aucun mal à vous garer le long de la dune, sur le boulevard du Front de Mer, à hauteur de l’avenue Tamaris.

Plage du Métro, Tarnos

La plage du Métro de Tarnos est la plage naturiste la plus au sud de la côte landaise. Comme sur la plage des Casernes à Seignosse, la baignade y est interdite.

Vous voulez vivre une expérience unique dans les Landes ? Réservez dès maintenant votre forfait au camping naturiste Arnaoutchot, à Vielle-Saint-Girons.

Laisser un commentaire