naturisme-accepter-son-corps

Le naturisme : un moyen de mieux accepter son corps ?

Dans notre société où tant de choses se doivent d’être parfaites, notre apparence physique nous pose souvent problème. Les traces des années ou des grossesses, les imperfections qui nous caractérisent, deviennent alors dures à assumer. Mais comment apprendre ou réapprendre à accepter son corps et même, à l’aimer ? Et si le naturisme pouvait nous y aider ?

 

Naturisme = stop au camouflage 

Maquillage indispensable, vêtements amples, cosmétiques, régimes, chirurgie, la quête de perfection peine quelquefois à s’arrêter et cette fuite en avant ne conduit pas nécessairement à l’épanouissement. Elle masque en fait le problème bien plus qu’elle ne s’attaque à la cause : nous ne sommes pas bien dans notre peau. Alors, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes en se dévoilant nu(e) ?

naturisme-accepter-son-corps

© Céline Hamelin

Naturisme = tous humains, tous imparfaits !

Dans un centre naturiste, vous constaterez rapidement que chaque corps possède à la fois ses atouts et ses petits défauts. Surprise ! La cellulite n’épargne pas les femmes minces. Non, tous les jeunes hommes ne possèdent pas des abdos en béton. Ainsi, pratiquer le naturisme, quotidiennement ou lors de vos vacances, peut vous aider à dédramatiser votre rapport au corps. Bousculez donc vos repères en vous confrontant à la nudité de vos semblables, et non plus à celle de stars retouchées ! N’oublions pas d’ailleurs que la beauté, qui devient un diktat dans la société d’aujourd’hui, n’en reste pas moins une notion très subjective…

naturisme-accepter-son-corps

© Céline Hamelin

Une relation au corps saine et apaisée

Accepter son propre corps, c’est apprendre, par la même occasion, à respecter celui des autres et à construire différemment nos relations humaines. Une fois la question de l’apparence dépassée, nous apprenons en effet à apprécier les personnes pour ce qu’elles sont et non ce à quoi elles ressemblent. Découvrir la personnalité et les qualités d’autrui sans se soucier de son physique ni du nôtre, voilà une autre façon de voir la vie !

naturisme-accepter-son-corps

© Céline Hamelin

 

Prenez soin de votre corps !

Un séjour naturiste peut vous aider à mieux accepter votre corps. Mais en prendre soin également : il est plus difficile d’aimer un corps que l’on néglige. Le vôtre mérite toute votre attention. Ainsi, en privilégiant une alimentation saine et équilibrée, vous vous sentirez rapidement mieux dans votre corps. Par ailleurs, les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus à démontrer aujourd’hui. Trouvez celle qui vous plaît !  Pourquoi pas une belle marche au grand air pour admirer les beautés de la nature ?

naturisme-accepter-son-corps

© Céline Hamelin

Une nouvelle année commence bientôt. Vivez-la en harmonie avec votre environnement et faites la paix avec votre corps… Objectif : bien-être total.

Vous êtes tenté(e) par un séjour chez nous ? Toute l’équipe de France 4 Naturisme est là pour répondre à vos questions. N’hésitez donc pas à nous contacter.

À très bientôt !

 

 

Vous avez apprécié cet article? Partagez-le!

Laisser un commentaire