mariage nudiste

Mariage nudiste : et pourquoi pas ?

Insolite au premier abord, le mariage nudiste est une perspective cohérente qui remplit même les conditions idéales pour célébrer l’union de personnes partageant la philosophie naturiste. Il est vrai que se décider de se marier nus peut poser quelques contraintes organisationnelles : la signature des documents officiels en mairie se fera d’abord en habits, et la liste des invités sera sans doute différente d’un mariage traditionnel !

Se marier nu, pourquoi pas mais où ?

De nombreuses stations naturistes se proposent aujourd’hui d’organiser votre mariage nudiste. Les destinations de rêve sont toujours plébiscitées, pour leur décor paradisiaque mais aussi pour leur climat ! Si les unions nudistes des plages de Jamaïque ont le vent en poupe, on peut aussi se marier nu dans des clubs naturistes crétois, qui proposent des prestations complètes de wedding planners. Rien n’empêche par ailleurs d’organiser soi-même son mariage sur un site privé ou sur une plage naturiste ! Après les documents officiels signés en mairie, peut alors suivre une cérémonie personnalisée dans le plus simple appareil, dirigée par un maire de substitution ou autre maître de cérémonie. Si les mariages nudistes restent marginaux comme l’est encore la pratique du naturisme, ils sont loin d’être nouveaux et attirent régulièrement la presse depuis plusieurs décennies. Dans le sud de la France, le Cap d’Agde ou l’île du Levant ont déjà vu de nombreux couples se dire oui sans vêtements.

Nus, mais pas forcément sans apparats !

Bouquets, voiles, body painting, bijoux et même nœuds papillons ne sont pas proscrits lors d’un mariage nudiste ! L’événement reste festif et exceptionnel pour les mariés, qui peuvent prendre plaisir à voir les choses en grand, comme dans tout mariage traditionnel. Les corps ne sont pas cachés, mais ils peuvent être ornés de mille façons pour l’occasion. La démarche même d’organiser une cérémonie de mariage implique que l’on apporte une certaine importance au symbole et que l’on souhaite créer autour de l’événement des instants mémorables. Loin d’être une pratique austère, le naturisme peut donner lieu à des mariages nudistes d’un grand esthétisme.

Laisser un commentaire