plage naturiste pyrénées orientales

Les plages naturistes dans les Pyrénées Orientales

L’ancienne région Languedoc-Roussillon est une destination privilégiée pour les adeptes du naturisme. Le littoral languedocien a les plus grandes capacités d’accueil de France et des stations balnéaires populaires comme Cap d’Agde (Hérault) et Leucate (Aude). Le département des Pyrénées-Orientales possède lui aussi ses plages naturistes. Elles se situent au nord du département, dans des communes moins fréquentées que les grandes stations comme Saint-Cyprien et Canet-Plage. Le naturisme n’est pas autorisé sur la Côte Vermeille, près de la frontière espagnole, malgré la présence de plusieurs petites criques propices à cette pratique. On trouve aussi dans les Pyrénées-Orientales plusieurs campings naturistes implantés dans un décor d’exception, entre mer et montagne.

Plage Sud, Torreilles

Il s’agit de la plage la plus au nord du département. La route qui la dessert n’est pas facile à trouver mais elle conduit à un parking proche de la plage accessible aux personnes à mobilité réduite. Vous apercevrez rapidement le poste de secours. Pour vous y rendre, vous devez prendre la direction de Sainte-Marie. La zone naturiste se trouve à l’ouest, à votre droite en regardant la mer. Elle s’étend sur quelques centaines mètres, jusqu’à l’embouchure du Bourdigoul.

Plage du camping municipal, Sainte-Marie

Cette belle plage de sable fin est dans la continuité de la plage Sud de Torreilles, au nord de Sainte-Marie. Empruntez l’avenue de la Rose des Vents, puis l’avenue des Dunes jusqu’au parking. Une fois sur la plage, marchez environ 200 mètres. Vous passerez devant le camping municipal et arriverez à la zone naturiste.

Plage du Bocal de Tech, Elne

Cette plage se situe plus au sud, entre Saint-Cyprien (plage Sud) et Argelès (plage Marenda). Elle porte le nom de la route qui conduit au parking le plus proche. Elle se divise en deux zones distinctes séparées par le poste de secours. Sur la gauche en regardant la mer, vous verrez la zone familiale. Le naturisme y est interdit. Si vous souhaitez prendre le soleil et vous baigner sans maillot, vous devrez vous diriger vers la droite. Veillez à vous éloigner suffisamment du poste de secours avant de vous déshabiller, afin de ne pas être vu par les non-pratiquants. La plage du Bocal de Tech est surveillée en été et appréciée pour son cadre naturel préservé. Elle attire les naturistes qui aiment les espaces sauvages et la tranquillité. Vous y trouverez des restaurants près du parking.

Campings naturistes

Comme les autres départements d’Occitanie, les Pyrénées-Orientales possèdent quelques campings naturistes. Le plus populaire est le domaine de la Clapère. Cet hôtel de plein air a été aménagé en pleine nature, au bord d’une rivière, dans un parc boisé de 50 hectares à Maureillas-las-Illas, à 35 km de Perpignan et à une dizaine de kilomètres de l’Espagne. Il propose des emplacements spacieux adaptés aux caravanes et plusieurs mobil-homes tout équipés (2 chambres). Le camping abrite aussi une piscine, une pataugeoire, un solarium, un bar restaurant et plusieurs autres infrastructures de loisirs (terrain multisports, terrain de pétanque, tables de ping-pong, aires de jeux pour enfants).

Vous recherchez un établissement naturiste en bord de mer en Occitanie ? Réservez votre séjour au camping 5 étoiles France 4 Naturisme Le Sérignan.

Laisser un commentaire