fitness nu

Fitness nu


Le sport nu est une pratique vieille de 2 000 ans qui était déjà adoptée par les Grecs. En effet, les athlètes des premiers Jeux olympiques rivalisaient sans vêtement pour éviter les tricheries et mieux exhiber leurs corps musclés. Vous souhaitez les imiter ? France 4 Naturisme vous invite à essayer le fitness nu.

Les avantages et inconvénient du fitness nu

La remise en forme et la nudité peuvent faire bon ménage. Ce concept a d’ailleurs un nom : le naturisme sportif. Cette idée est de plus en plus développée, et certains clubs de fitness proposent à leur clientèle des cours en tenue d’Adam et Ève. C’est par exemple le cas d’un club new-yorkais très connu dans le monde artistique. Le coach, Harry Hanson, a entraîné plusieurs stars du cinéma et de la chanson comme Tom Cruise, Julia Roberts et Rihanna. En 2018, il a ouvert son club aux adeptes du naturisme en proposant trois cours de fitness nu.
D’après le célèbre coach, le fitness nu permet à la peau de mieux respirer. L’absence de vêtement facilite une plus grande liberté et exécution de mouvement, rendant les cours plus efficaces. Si les cours sont réalisés en extérieur, les rayons du soleil sur la peau provoquent une production d’endorphines, des hormones qui entraînent une sensation de bien-être et de détente. Par ailleurs, les séances de fitness sont très toniques et font beaucoup transpirer. Or la transpiration, et en général l’humidité, est propice à la prolifération de bactéries. Le fitness nu a donc un avantage hygiénique loin d’être négligeable.
Cela dit, les bienfaits du fitness nu vont bien au-delà du rendement pendant les cours. En se mettant à nu, les pratiquants apprennent à dévoiler leurs défauts et à mieux accepter leur corps. Le fitness nu renforce l’estime de soi et procure un sentiment de liberté difficile à atteindre avec des vêtements.
Pour les plus pudiques, l’exhibition de son corps dénudé est le principal inconvénient du fitness nu. A cette barrière psychologique s’ajoute un inconfort pendant les premières sessions, en sentant sa poitrine ou son sexe balloter en raison du manque de soutien apporté par les sous-vêtements.
Cependant, les bienfaits du fitness nu sont supérieurs aux inconvénients. Pour cette raison, nous vous invitons à tenter l’expérience.

Les salles de gym où faire du fitness tout nu

Tenter l’expérience, oui, mais où ? Si vous êtes prêt à traverser l’Atlantique, vous pourrez participer aux cours de fitness nu organisés par le très respecté Harry Hanson. Les premiers cours ont démarré à New-York dans le quartier de Soho début 2018, en janvier, juste après les fêtes de fin d’année, histoire d’éliminer les toxines et de retrouver son poids idéal. Les séances personnalisées sont réservées aux hommes, aux femmes ou mixtes selon les préférences des participants.
Heureusement, il n’est pas nécessaire de se rendre à New-York pour découvrir le fitness nu. L’Association des Naturistes de Paris propose chaque semaine des activités sportives pour naturistes comme la natation, le yoga et… le fitness ! La salle de sport, située dans le 12ème arrondissement parisien, est ouverte aux adhérents 5 soirs par semaine et accueille des cours de fitness nu collectifs. Si cette activité vous intéresse, contactez l’association et devenez adhérent pour accéder à toutes les activités naturistes organisées à Paris et en province !

Laisser un commentaire