dormir à poil

Dormir nu

Vous avez sans doute, au moins une fois dans votre vie, senti le doux contact du drap sur votre peau pendant votre sommeil. Dormir nu est agréable et facile à réaliser chez soi, loin des regards indiscrets et à l’abri des éventuelles plaintes pour attentat à la pudeur. Vous hésitez encore ? France 4 Naturisme vous donne 10 bonnes raisons de dormir nu.

Vous dormirez mieux

Tomber dans les bras de Morphée sans vêtement est généralement synonyme de sommeil de qualité. Se glisser sous les draps entièrement nu procure un sentiment de liberté et de bien-être très agréable qui détend et facilite l’endormissement.

Vous serez en paix avec vous-même

Dormir nu permet de se réconcilier avec son corps. Au réveil, vous aurez peut-être toujours envie de gommer la cellulite et vos poignées d’amour, mais vous commencerez peu à peu à comprendre que l’imperfection fait partie de ce monde. Et que votre corps, comme tous les autres, ne peut pas être parfait.

Vous améliorerez votre hygiène

Et oui, s’endormir nu est positif sur le plan hygiénique. Votre appareil génital respire mieux lorsqu’il n’est pas étouffé par des sous-vêtements. Il est moins exposé à la chaleur et à l’humidité provoquée par la respiration. Pour rappel, les milieux humides sont propices à la prolifération des bactéries et des champignons microscopiques. En dormant nu, vous réduisez par conséquent (en théorie) le risque d’infection bactérienne.

Vous oublierez votre pyjama ringard

Si vous dormez nu toutes les nuits, vous pourrez vous débarrasser définitivement de votre pyjama ringard qui extermine la libido de votre partenaire au premier regard. Et faire d’une pierre trois coups en faisant moins de lessive et en consommant moins d’énergie. Vous rendrez ainsi heureux votre partenaire, votre panier à linge sale, votre portefeuille et la planète. Que demander de plus ?

Vous gagnerez du temps

Avouons-le, les tenues d’Adam et Ève ont un côté pratique à prendre en compte. Le soir, après une longue journée de travail, vous sortez de la douche à une heure impossible, les paupières lourdes, ne pensant qu’à votre lit qui vous attend. Passez du tapis de douche au matelas sans passer par la case habillage et rechargez vos batteries, il fera jour demain.

Vous affronterez mieux l’été

En été, le thermomètre peut dépasser les 30°C, y compris pendant la nuit. Si vous n’avez pas la chance d’avoir la climatisation dans votre chambre, évitez au moins d’ajouter de la chaleur supplémentaire. Débarrassez-vous de vos sous-vêtements et laissez votre peau respirer pour mieux dormir.

Vous purifierez votre peau

Lorsque votre peau respire, vous évitez la production excessive de sébum et favorisez l’élimination naturelle des impuretés situées à la surface de votre épiderme. N’empêchez pas la nature d’agir et dormez nu pour lui faciliter la tâche !

Vous rajeunirez

Lorsque le corps est mis à nu, les cellules se régénèrent plus facilement. Ce phénomène est scientifiquement prouvé. Dormir nu est par conséquent un remède anti-ride naturel. Pourquoi s’en passer ? D’autant plus que tous vos tissus se régénèrent plus vite, pas uniquement votre épiderme : muscles, os, système immunitaire…

Vous réduirez le risque de diabète

Dormir nu et diabète, quel rapport ? Excellente question. En dormant sans vêtement dans une pièce à température ambiante, notre corps est susceptible d’être plus sensible à l’insuline, l’hormone qui intervient dans la régulation du taux de sucre (glucose) dans le sang.

Vous perdrez du poids sans effort

Votre corps brûle des calories même lorsqu’il semble à l’arrêt, pendant votre sommeil. Si vous dormez nu, votre organisme doit produire de la chaleur pour conserver une température optimale. Pour y parvenir, il puise de l’énergie dans les graisses. Cette réaction entraîne une plus grande libération d’hormones de croissance, des hormones qui freinent la prise de poids.

Laisser un commentaire