bar naturiste

Bar naturiste

Le bar naturiste, de plus en plus incontournable en vacances

Se délester de ses vêtements, enveloppes artificielles et marqueurs d’inégalités, et aller boire un verre comme tout un chacun pour se détendre ? C’est ce que proposent la majorité des établissements naturistes de France 4 munis de la licence IV.

Dans ces bars, on vient siroter un soft ou se désaltérer d’une bière en tenue d’Adam et Eve, pour le plus grand bonheur de ceux que l’obligation du port de vêtements entrave au quotidien. Fidèles à la philosophie naturiste, ces établissements proposent à leurs clients de retrouver simplicité et liberté à travers la nudité. Ils viennent compléter les plages naturistes et autres lieux qu’il est possible de fréquenter nu pendant les vacances. Ici, pas de classes sociales, pas de complexes, et un retour à la stricte et naturelle condition d’humain.

Le bar semi naturiste, un concept qui se développe

Inspiré de l’ambiance des bars de plage, le bar semi-naturiste est un concept nouveau qui fait son apparition dans nos grandes villes. Avec un établissement à Lyon et un autre à Lille, le Slip No More est le représentant français de la tendance. Le principe ? Un bar à cocktail à la décoration dépaysante où l’on laisse ses vêtements au vestiaire…à l’exception des sous-vêtements !

Le succès du concept tient beaucoup à son originalité : le slip No More se distingue bien sûr des bars classiques, mais aussi des établissements naturistes en proposant une expérience intermédiaire, susceptible de séduire un plus large public. Le bar se veut aussi une charnière jusqu’alors inexistante entre les établissements conventionnels et le monde du naturisme : pour certains, ce sera l’occasion d’aller vers le naturisme en douceur, pour d’autres, cela restera une expérience fun et inédite.

Les bars naturistes avec France 4 Naturisme

Si les bars naturistes ne courent pas encore les centre-ville et rues commerçantes du pays, il est pour autant possible de partager un verre dans le plus simple appareil partout en France dans les villages vacances du groupe France 4 Naturisme : sur la côte Atlantique, en Provence, en bord de Méditerranée, dans le Gard ou en Corse, chacun des établissements est en effet doté de son bar. Souvent lieux de rendez-vous des animations et concerts, les bars des villages et campings F4N accueillent les vacanciers naturistes du petit matin pour le café et les viennoiseries jusqu’au soir pour profiter de l’ambiance. Terrasses ombragées, snacking et restauration vous y attendent également. A noter que le bar restaurant du camping Riva Bella est obligatoirement textile.

Laisser un commentaire