Les bienfaits du naturisme vus par France 4 Naturisme.

Et si le naturisme était bon pour la santé ?

C’est ce que nous allons démontrer. Il a été prouvé que la nudité procure des sensations bénéfiques tant au niveau psychologique que des bienfaits purement physiologiques.

Une des clefs fondamentales pour être heureux et en bonne santé passe par l’acceptation de soi : aimer son corps, s’assumer et avoir confiance en soi. Si pour vous l’idée de se montrer nu devant les autres vous met plutôt mal à l’aise, sachez que si vous franchissez le cap, vous allez gagner en confiance en vous. En pratiquant le naturisme, vous montrez que vous acceptez votre corps et que vous vous assumez. C’est une pratique qui s’avère efficace pour lâcher prise sur la société, ses dictats et exigences. Ainsi vous vous sentirez apaisé, serein et avec une meilleure estime de vous.

SerignanPlage-Natu-HD-100-_O1B7014

À l’origine le naturisme était une thérapie médicale recommandée par les médecins, faisant bénéficier la peau des bienfaits de la lumière du soleil. Vivre nu du matin au soir est aussi le meilleur moyen d’habituer progressivement la peau au soleil, en l’exposant aux rayons du soleil encore doux comme ceux du matin ou du soir, la peau devient moins sujette aux coups de soleil lors des expositions aux rayons nocifs de 12h à 16h.

Bienfaits santé naturiste

Mais il y a encore d’autres arguments, comme celui des bienfaits du naturisme sur la thermorégulation de notre corps : l’usage permanent de vêtements fait perdre progressivement notre capacité à réguler la température corporelle. Avec le naturisme, la thermorégulation est plus rapide, plus efficace.

Arna-HD-celinehamelin.com-350-8N1A6243

D’un point de vue de l’hygiène, sachez également que le naturisme est une pratique naturelle très hygiénique. Une des règles de base du comportement naturiste étant de ne jamais poser ses fesses directement sur une chaise mais toujours sur sa serviette. Sans maillot mouillé ou vêtement trop serré, il n’y a pas de rupture au niveau de la circulation sanguine ou lymphatique et on évite toute irritation et autres désagréments. On transpire également moins or la transpiration, surtout l’été, est propice aux petites infections bactériennes qui pourraient vite venir gâcher vos vacances.

Il ne vous reste plus qu’à essayer et juger par vous-même.

Santé et naturisme

 © Céline Hamelin

Laisser un commentaire