10 bonnes raisons de faire du naturisme aujourd’hui

Avec plus de 2 millions d’adeptes du naturisme en France, les bienfaits de la nudité en vacances ne sont plus à prouver. Voici nos 10 bonnes raisons de faire du naturisme.

Le naturisme remonte à nos origines les plus lointaines et pourtant aujourd’hui, dans ce monde ultra civilisé, c’est une pratique qui est devenue un véritable luxe. Le naturisme est pourtant à la portée de tous, il suffit de rompre avec son quotidien. France 4 Naturisme vous dévoile 10 bienfaits du naturisme.

Belle-Vue0009

 

1 – C’est le meilleur moyen d’être au plus proche de la nature, d’atteindre un véritable bien-être. Un retour aux sources garanti promettant sérénité et apaisement.

2 – Le naturisme et la pratique de la nudité en commun, vous permettent de mieux accepter votre corps et libère de ses complexes. Vous sentirez, un peu plus chaque jour, le bien-être vous envelopper.

3 – Dans un monde de contraintes la nudité permet de se sentir libre comme l’air, loin de toutes exigences de notre société. C’est un excellent moyen de reprendre le contrôle de soi.

4 – Profiter du plaisir inégalé de se baigner nu. Envolé, le maillot humide qui colle à la peau en sortant de l’eau.

5 – Le naturisme libère des classes sociales. Nus, on est tous égaux.

6 – À l’opposé du matérialisme d’aujourd’hui, le naturisme nous fait se retrouver dans notre plus simple appareil.

7 – Bronzer nu c’est le plaisir de n’avoir aucune trace de bronzage et un teint parfait.

8 – Tous nus, le naturisme implique un plus grand respect d’autrui.

9 – Vivre nu c’est être en symbiose avec la nature.

10 – Le naturisme permet de vaincre sa pudeur et se sentir mieux dans son corps. Vous reviendrez de vos vacances ressourcés et reboostés.

Plage 23

DSC_7680

13 réflexions sur “10 bonnes raisons de faire du naturisme aujourd’hui

  1. Je suis un garçon de seulement 21 ans je ne suis pas très pudique mais pas non plus exibithioniste,et j’aimerai tellement essayer ..prendre mon courage à deux mains..rejoindre un endroit très relaxant (une plage par example) face à l’océan et faire glisser le maillot pour profiter de tout,l’aire fraîche sur le corp,un bronzage parfait même sur le derrière (on va dire) ,LE VERITABLE RELAX ENFIN. Je vie en Italie maintenant mais j’espere bientôt réussir à faire ça en France!

    • Bonjour Alex,

      Pas besoin d’aller loin … Je suis sûr qu’en Italie il y a aussi de belles pages.

      Pourquoi ne vas-tu pas avec une copine très tôt le matin, dans un coin un peu éloigné (ou entre des rochers) d’une plage … et là, vous pourrez découvrir le naturisme à votre rythme.

      Penser à prendre des lunettes de soleil, un chapeau et une bonne crème solaire : les parties du corps qui ne sont pas habituées à être exposées au soleil en auront bien besoin !

      Bonnes journées naturistes !

    • Bonjour Alex,

      Il y a dans ton message des mots que me troublent :

      – « seulement 21 ans  »

      … en France, il y a beaucoup de centres naturistes « familiaux » … on y trouve des enfants de tous âges avec, le cas échéant, les grands-parents qui s’en occupent (… en France les enfants ont plus de vacances que les adultes … ) … les centres naturistes n’ont pas comme vocation unique d’être des centres de vacances pour retraités !

      La seule restriction pratique, où l’âge intervient, c’est qu’il faut arriver à une centre naturiste ou à une plage – et que, donc, il faut souvent pouvoir disposer d’une voiture (ou vouloir s’initier au naturisme avec une copine que n’aie pas peur de faire des kilomètres en vélo …) … beaucoup de centres naturistes sont loin « de tout » …

      Pour ceux qui n’ont pas de voiture et veulent essayer le naturisme dans une plage il y a toutefois de nombreuses solutions en Europe, par exemple :

      – prendre l’avion jusqu’à Oslo puis le bus jusqu’à l’île où il y a les musées de KonTiki et de Fram (Bigdoy) ; le bus s’arrête devant la seule plage « de la ville » d’Oslo, qui est une plage naturiste (comme beaucoup de plages Scandinaves, c’est une pelouse … avec des rochers en bord de mer ; si l’on prend le bateau de Oslo pour le musée de la KonTiki … il faudra, ensuite MONTER un peu (un kilomètre ?) pour arriver à la plage en question ) ;

      – Avion + train pour aller à Ostende (en Belgique) ensuite prendre le tram vers le Nord-Est … le 3ème arrêt doit correspondre à « l’hippodrome » … (« ReenBan » ? en flamand ) … il faut passer sous la route (donc vers la mer) et la plage naturiste publique de « Bredene » doit être là, juste devant …

      – un peu plus au Nord, aux Pays-Bas, il y a La Haye (où habitent le Roi et la Reine des Pays-Bas) la plage de Scheveningen est accessible par Tram ; une partie de cette plage ( vers le Nord-Est) est naturiste ; demander au VVV (service de tourisme des Pays-Bas) où est précisément la zone naturiste (toute la plage est marquée – comme nous autoroutes – avec l’équivalent de nos bornes kilométriques … pour se perdre, il faut ne pas savoir compter … ou avoir oublié ses lunettes ! ) ; le VVV peut aussi indiquer où se trouvent d’autres plages naturistes (où « zones » … il y en a aussi sur les lacs) aux Pays-Bas …

      – en Allemagne, toutes les îles en Mer du Nord ont au moins une zone naturiste … le plus simple est d’y aller en Avion … l’aéroport de l’archipel de Helgoland se trouve sur l’île de Dune ; le « village » naturiste est (vers le Nord) juste à côté du « terminal » de l’aéroport (le « village » est à la taille de l’île … il se réduit à quelques cabanes que l’on peut louer pour quelques jours) … même si l’on ne parle pas un mot d’allemand, on comprend assez vite que, sur cette plage, le simple fait de garder un T-shirt pour éviter un coup de soleil n’est pas conseillé ! Pour ceux que se perdent (il faut vraiment le faire, car l’île est toute petite) il suffit de suivre les indications « FKK » …

      – au Danemark la situation est un peu différente : on peut ne pas avoir d’habits du tout dans la majorité des plages (sauf une !) et il doit aussi y avoir une plage où les habits sont totalement interdits …
      La règle est très simple, ne pas gêner ses voisins !
      En pratique, il y a plein de plages où les « familles textiles » côtoient les « familles naturistes » … on a du mal à savoir qui fait quoi, tant c’est naturel pour les uns et pour les autres !
      D’ailleurs, même en France, il y a des personnes qui savent agir discrètement : j’étais une fois avec d’autres personnes sur une plage où il y avait plein de monde et où une fille – juste à côté – avait décidé de laisser bronzer tout son corps sans aucune exception : aucune des personnes qui étaient sur la plage avec moi ne s’en étaient rendu compte …

      Je lis aussi :

      – « prendre mon courage à deux mains »

      … effectivement, il en faut parfois, surtout à cause des difficultés linguistiques … ce qui explique pourquoi, dans les ligne ci-dessus l’orthographe est assez approximative : faut-il écrire en Français, dans la langue locale (en Belgique il y en a 2 …) ou en Anglais ??? …
      La Norvège est, bien entendu, en dehors de la zone Euro …
      Pour le reste, il suffit de faire comme font les autres naturistes …
      Je me souviens encore, quand j’avais 20 ans … en France les pizza en vente dans les restaurant étaient présentées sous la forme de parts individuelles … une fois à Rome, les pizza se présentaient dans des grands plateaux de près d’un demi-mètre carré … j’ai aussi dû « prendre mon courage à deux mains » pour manger ma part de pizza sans me mettre de la sauce tomate partout partout ! C’était la première fois pour moi … dans la vie, il y a une première fois pour tout !

      Ma seule conclusion, Alex, est que si tu « aimerai(s) tellement essayer » … la méthode est simple :

      – avoir une copine « complice » de tes recherches et qui te soutienne en cas d’adversité !
      – si possible qu’elle ne soit pas gênée s’il y a des tâches de sauce tomate (ou d’autres) sur tes habits (ou sur les siens)
      – et encore mieux si elle parle (beaucoup) de langues étrangères …. et si elle est un petit peu sportive (à la mer … avion … vélo ?)

      Je te souhaite une très bonne saison estivale (et naturiste !)

  2. jai jamais pratiquer mais j aimerais essayer c est une passion qui me donne l envie de le faire comment faire un premier pas dans cette nouvelle vie de naturisme pourais je avoir des commentaire ou des temoin de nouveau comme moi svp merci

  3. Bonjour cette article est le reflet exacte du naturisme j’ai 45 ans et naturiste depuis ma plus tendre enfance,aujourd’hui encore et des le mois de Juillet direction La Grande Cosse en famille avec ma femme et nos enfants en caravane pour 3 semaines,le paradis pour nous.

Laisser un commentaire